3 Comments

  1. C’est triste de voir un enfant implanté se trouvé seul en classe au milieu d’enfants entendants; il sera mieux à l’institut de jeunes sourds de Cognin.
    Les enfants sourds de Maternelle avaient éxisté à St jacques à Paris jusqu’en 1981-1982 et depuis ils sont en intégration avec les entendants malgré tout et j’espère qu’on reviendra comme Avant c’est à dire les enfants sourds entre eux en classes mais ce qui soit NOUVEAU c’est dans chaque grande ville de chaque département français.
    Je me suis mis au courant depuis hier j’ai rencontré une élève entendante de Terminal du cours-Morvan et elle s’y ai bien intégré avec les sourds en apprenant en même temps la LSF et elle se sent mieux avec les sourds car elle était élève bien sûr avec des entendants avant la Seconde (En classe de 3ème) et elle était malheureuse car les entendants étaient méchants avec elle et elle trouve les sourds super sympas. Elle m’avait dit si elle a son bac cette année, elle va suivre l’Université st denis Paris 8 pour devenir Interprète en LSF: SUPER…c’était pas la seule entendante mais 3 ou 4 comme elle au cours-Morvan parmi les sourds ou ils sont en tout 10 élèves en Classe de Terminale. Mais dans le sens inverse ça peut pas marcher.

  2. ca nous fait mal de voir un enfant implanté…les medecins deviennnent dictacteurs!!!!…nous souhaitons qu’on appelle aux journalistes,TV,etc..etc..NATIONAL par exemple France 2,TF1,etc.. nous voulons ca..et nous esperons que les journalistes NATIONAL seront au courant pour venir à Milan!!! vive la lsf!! vive la communauté sourde!! vive le peuple sourd!!

  3. surnom Bébert malentendant du Sud-ouest (anonyme de préférence) 16 juin 2013 at 18 h 10 min

    Dans le cadre de la marche siècle des sourds de Paris à Milan via Lyon, j’ai suivi et suis vraiment ému d’entendre les marcheurs volontaires, courageux malgré les conditions climatiques et le chemin montagneux alpin et surtout un très long itinéraire: 950km à pied . Vraiment incroyable et extraordinaire et je leur félicite vivement. Oui bien sûr, il faut garder surtout un moral d’acier malgré la fatigue, l’épuisement et les ampoules aux pieds. Ce groupe des sourdes et sourds et aussi la communauté des sourds de France veulent obtenir des revendications satisfaisantes envers l’ETAT et le gouvernement français (LSF officielle, meilleures conditions de travail professionnel, transfert de l’Abbé de l’Epée au Panthéon et bien d’autres). L’Europe et le Monde des sourds participent activement sur ces sujets brûlants . La communauté sourde a perdu la bataille mais elle n’a pas perdu la guerre. Je vous adresse mes voeux d’encouragement et de continuation pour qu’il arrive au bout du tunnel milanais. Vive la solidarité sourde et ensemble nous vaincrons jusqu’au bout.

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.