Permalink

12

Dossier de presse: « Les Sourds, ces méconnus » – traduction (de quelques parties) en LS

Dossier de presse: Les Sourds, ces méconnus

1 Avertissement OSS2007 Cetim

2 Introduction OSS2007 Cetim

3 Apercu de notre histoire OSS2007 Cetim

4 Apercu du systeme d’education en France OSS2007 Cetim

5 Les incidences des pratiques instituees sur notre vie OSS2007 Cetim

6 Les failles de l’appareil etatique au niveau de la prise en compte de notre problematique OSS2007 Cetim

7 Ce que nous demandons a l etat OSS2007 Cetim

8 La marche Paris Milan pour nous faire entendre OSS2007 Cetim

12 Comments

  1. Félicitations à Citem de faire ces traductions en LSF des textes d’OSS2007 et je me demande si il y a le son pour les entendants pour qu’ils comprennent enfin que les sourds avaient souffert à cause du congrès de Milan 1880? Vivement que ça change et que la Langue des Signes s’ancre bien dans nos veines et que la communautée sourde mondiale soit forte…

  2. Je suis de même avis qu’eric, j ai besoin d un texte à chaque vidéo ou un son car je veux envoyer à mes familles qu sont dans le déni de mon choix langue sourde, et aussi aux entendant pour changer le regard sur moi. En regardant les vidéos qui sont clair, ça permettrait d ouvrir les grands yeux vers les sourds leur combattant afin d avoir une liberté totale une égalité totale sans avoir tous les jours des obstacles qui nous rend colère démoralisant …….. Merci

  3. Félicitations et grand merci à tous les étudiants et formateurs
    aussi 0SS2007 !! Aussi ma question s’ il y a le son pour les entendants
    Important pour ma famille que j’ espere qu’ elle me comprenne encore mieux

    pensée à vos fiertés marcheurs !! Beau succès à Milan !

  4. Grand bravo aux étudiantes et à l’équipe de Cetim pour le travail de traduction , le texte est très important à présenter . Merci l’UTM le Mirail pour l’encouragement.
    Bon courage aux marcheurs, merci de l’avoir écrit, de l’avoir présenté au grand jour, de l’avoir dit par tous les moyens possibles.
    Vive le siècle LSF pour le meilleur avenir des Sourds.

  5. Ce serait bien de penser qu’il soit aussi écouté par les entendants. C’est comme si on les mets comme inutile, c’est vraiment dommage..ça permet de leur faire découvrir ce que c’est la vie des sourds!!! Je veux bien vous aider à faire les sous titrages si vous le permettez (pas le son car je suis sourde). Bonne continuation. Sachez que je suis avec vous!!! Bon courage pour la suite.

  6. bravo bravo à toute l’equipe cetim!!!pensez à informer au monde entendant,presse,journaux,etc.. qui regarde au monde des sourds pour le respect et pouvoir laisser à vivre..

  7. je suis entendante, j’apprends la langue des signes mais je n’ai pas un niveau suffisant pour comprendre ce qui est signé. C’est un grand dommage.
    Bon courage aux marcheurs

  8. Bravo bravo Claplsf claplsf mais le plus tres important rajoute le sons de parole ou sous titre fr pour les entendants ca rendre une gros masse merci votre travail

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.