3 Comments

  1. Bonjour,
    bravo pour cette marche même si je n’ai pas tout compris !
    Dommage qu’il n’y ait pas plus d’explications, de sous-titres pour les entendants… Qui sont de fait mis de côté.

  2. Merci Alain pour vos encouragements.
    Nous sommes bien désolés de ce désagrément. Nous n’avons pas du tout l’intention de mettre de côté les entendants, bien au contraire! Notre organisation repose entièrement sur le volontariat. Nous essayons dans la mesure de nos maigres ressources tant humaines que financières de rendre accessibles toutes les informations publiées sur le site. C’est une chance pour nous de recevoir occasionnellement des offres de service comme pour traduire certaines vidéos en français. De même, des volontaires s’investissent dans la traduction de certains textes comme, entre autres documents, le dossier de presse et le tract. Leur traduction est en cours. Comme le travail est faite par petits morceaux en dehors de l’activité professionnelle, cela prend du temps. Nous-mêmes, croyez-le, nous sommes frustrés de ne pas satisfaire tout le monde. A titre d’exemple, un ami et collègue de Montpellier s’est proposé de faire sous-titrer la vidéo de présentation de l’organisation. C’est une technique de lecture préférable par rapport à la lecture du texte de la traduction posté en dessous de la vidéo. Comme c’est une offre généreuse de service, nous ne pouvons pas imposer un échéancier si bien qu’il nous faut souvent attendre longtemps. Justement, pour la question du financement, nous avons fait la demande à des organismes et jusqu’à présent, nous n’avons pas de réponse positive. Ce qui n’est pas étonnant étant donné que le contexte socio-culturel favorise, chez les « extra-ordinaires » (pour ne pas dire « handicapés), plutôt les agneaux que les loups ;-)
    Merci de nous avoir interpellé.
    Bien à vous.
    PB

  3. Marie-Thérèse CALMELS (BURTIN) 17 mai 2013 at 16 h 02 min

    Bonjour,
    C’est de la Guyane que je vous adresse tous mes encouragements pour cette marche de la liberté pour le peuple sourd qui je l’espère aboutira à plus d’intérêt de la part des personnes qui nous gouvernent et surtout de celles qui sont censées s’occuper des personnes handicapées.
    Je pense tout spécialement à mes deux frères Philippe et Jean-François BURTIN qui s’investissent dans cette lutte pour la reconnaissance des sourds depuis très longtemps.
    Bien amicalement.
    Marie-Thérèse

Laisser un commentaire

Required fields are marked *.